Accueil > Rentrée scolaire > PLANNING RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 - LISTES DE FOURNITURES

PLANNING RENTREE SCOLAIRE 2017-2018 - LISTES DE FOURNITURES

Publication : (actualisé le )

PLANNING et CALENDRIER RENTRÉE SCOLAIRE 2017-2018

Les Listes de fournitures 2017-2018 sont disponibles en téléchargement. Elles seront également affichées sur les vitres du hall du collège. Attention correctif pour les SVT !

VENDREDI 01/09/2017 : Rentrée de tous les personnels
Pré-rentrée des élèves de l’Internat de la réussite à partir de 17h45 (Accueil en Salle Polyvalente + Salon de l’internat : Accueil des parents)

LUNDI 04/09 de 8H30 - 12H / 13H30 - 15h30 :
Rentrée des classes de 6ème *
  8H00 – 8H30 : Accueil et appel des élèves dans la cour puis accueil des parents de 8h45 à 10h en salle polyvalente.
  8H30 – 12H : prise en charge par les professeurs principaux (Travail sur le règlement intérieur, la vie scolaire, les équipes pédagogiques des classes, l’emploi du temps, la rotation des semaines A et B, remise des livres, etc.)
  9H55 / 10h15 : Récréation
  10h20 – 12h : La charte du collégien, visite du collège, présentation du service médiation, etc.)
  12h : Restauration pour les DP (Demi-pensionnaires) : Accueil et fonctionnement du service demi-pension ELIOR – remise des cartes)
  13h30 – 15h30 : Retour des externes et fin de la journée d’accueil des 6èmes : passage de l’équipe de direction
  * Les classes de 6ème n’auront pas cours le Mardi 05/09/2017

MARDI 05/09/2017 ** : Rentrée des autres niveaux :
Classes de 5ème De 8h à 10h
Classes de 4ème De 10h à 12h
Classes de 3ème De 13h30 à 15h30

** Pas de restauration le 05/09/2017 pour tous les élèves

À noter : Réunion Parents / Professeurs de rentrée :
Mardi 19 Septembre 2017 : à partir de 17h45 pour les 6èmes et 3èmes
Jeudi 21 Septembre 2017 : à partir de 17h45 pour les 5èmes et 4èmes

ULIS : Pour les élèves ULIS, un accueil sera organisé par l’enseignante coordonnatrice à L’ULIS.

Reprise des cours pour toutes les classes selon les EDT (Emplois du Temps) provisoires le MERCREDI 06 SEPTEMBRE 2017 à partir de 8h00.
Début de la demi-pension pour les élèves internes. (Rappel : inscription obligatoire via le site : http://restauration-scolaire.hauts-de-seine.net/ avant le 14/07/2017 pour tous les élèves demi-pensionnaires et internes)

Bonnes Vacances à tous !
La Direction

P.-S.

Pour Rappel : A partir du 06 juin et jusqu’au 14 juillet, vous devez inscrire ou réinscrire votre enfant à la cantine via le portail internet du conseil départemental des Hauts de Seine.
Pour les nouveaux élèves, l’inscription à la cantine est obligatoire pour bénéficier de l’accès à la restauration.
Pour les anciens élèves, il faut renouveler l’inscription chaque année et conserver le badge d’accès.

Inscription obligatoire via le site : http://restauration-scolaire.hauts-de-seine.net/ avant le 14/07/2017 pour tous les élèves demi-pensionnaires et internes)