Accueil > Le collège > L’internat de la réussite > PRESENTATION INTERNAT EXCELLENCE

PRESENTATION INTERNAT EXCELLENCE

Les internats d’excellence ont pour but de proposer de bonnes conditions de vie, d’encadrement et de travail à des élèves motivés mais qui ne disposent pas toujours d’un contexte favorable pour réussir leur scolarité.

Les internes bénéficient d’un cadre de vie propice aux études : des chambres confortables pour deux, avec salle de douche et sanitaires individuels, une salle de restauration sur place, des salles de travail numériques, mais aussi un foyer pour les moments de détente. Ils sont encadrés par quatre assistants d’éducation recrutés spécialement pour l’internat, qui assurent le lien permanent avec l’équipe des professeurs du collège, permettant ainsi un suivi individualisé.
Modalités de recrutement : se renseigner auprès du collège où est scolarisé votre enfant.

Une commission départementale étudie les demandes durant le mois de juin et les réponses d’affectation sont envoyées aux familles durant la deuxième quinzaine du mois de juin.

Pour plus d’informations, connectez-vous à l’adresse ci-dessus.

Voir en ligne : http://www.education.gouv.fr/cid505...